26 Février 2016

 

Michel RICHARD, Président du Comité est élevé au grade de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite par Monsieur J.P. DURIEUX en présence de Christian ECKERT, Secrétaire d'Etat au Budget, de Monsieur le Sous-préfet de Briey (M. PROISY) et de nombreuses Personnalités

17 mars 2016

Combien de fois n'a-t-on pas loué le dévouement de ces dames. Il fallait bien qu'un jour, soit trouvé un moyen pour leur marquer notre reconnaissance. C'est chose faite avec la création de la "Médaille d'Honneur du Comité" et du diplôme correspondant. Nous reconnaissons de gauche à droite :Elise CANNEAUX, Marie-Claire BROSSARD, MARYSE (tenant le bouquet offert par ses collègues) Paulette SAUDMONT, Marie-Thérèse HANSEN et Paulette RUFFIN. Malheureusement deux de ces valeureuses bénévoles étaient absentes: Antoinette ANSELME, souffrante, la Médaille et le diplôme ont été confiés à son époux Michel, et Nicolle LAFONTAINE qui vient de nous quitter. André, son mari, sera présent au repas du Bureau en juillet prochain, et recevra  la médaille et le diplôme, qui lui sont attribués à titre posthume.

13 MARS 2016                                                   LA MADELON A L'HONNEUR

L'antenne du Pays de Longwy des Médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement Associatif à souhaité distinguer des femmes impliquées dans une association. Sur proposition du Comité, la candidature de Maryse a été retenue et c'est ainsi qu'elle vient de recevoir la Médaille et le Diplôme des "Femmes bénévoles en action" Plutôt qu'un long discours, nous reproduisons les appréciations fournies, par le Président du Comité, aux instances dirigeantes de "Jeunesse et Sports" :

"Personne d'une grande intégrité morale, elle mérite la confiance pleine et entière du Bureau du Comité. Elle s'est toujours acquittée de ses fonctions d'une façon qui force l’admiration et la considération de tous. Maryse n'a jamais hésité lorsqu'il fallait prendre des initiatives en partenariat avec la direction. Admise par tous, elle sait communiquer à ceux qui travaillent avec elle, l'enthousiasme nécessaire et la rigueur pour que nos activités soient couronnées de réussite, malgré le vieillissement de nos membres. En un mot s'il fallait traduire son importance au sein du Comité, c'est "irremplaçable" qui s'imposerait. A mon sens, elle mérite largement la "médaille de l'engagement associatif" pour laquelle j'ai l'honneur de   présenter sa candidature."